photo Magic Odyssey

Magic Odyssey

Histoire - Civilisation

La Souterraine 23300

Du 03/07/2026 au 05/07/2026

Magic Odyssey est une convention immersive unique répartie sur plusieurs lieux emblématiques de La Souterraine, proposant deux univers complémentaires : la Pop Culture / Gaming et le Monde Médiéval & Heroic Fantasy. Pendant trois jours, les visiteurs pourront voyager entre ces différents espaces pour vivre une expérience hors norme sur près de 50 000 m² d’événement. Le Pôle Pop Culture – Gaming – Cosplay Le Loft – Zone Gaming la tour de Bridiers La salle Yves Furet

photo Visite guidée insolite : Vézelay en 1821

Visite guidée insolite : Vézelay en 1821

Vézelay 89450

Du /00/1e16 au //099

L'occasion de reconstituer la vie de Vézelay durant cette page temporelle oubliée. Visite en soirée départ 17h30, place du champs de Foire, en bas du village, près du puits. Cette visite se décline sous deux formes : La découverte commentée seule Ou associée à une initiation gustative itinérante et parfois historique selon des recettes du XIVe, du XVIIe siècle et du XIXe siècle. Chaque participant dispose d'une box individuelle au début du parcours... Une façon originale, un peu décalée et unique de découvrir Vézelay sous un autre aspect et une mise en bouche apéritive avant de profiter d'une douce soirée attablé en terrasse sur la colline éternelle... (Avec la complicité de Yann et de toute son équipe au restaurant La Dent Creuse)

photo THE WACKIDS

THE WACKIDS

Pop - Rock - Folk

GUERET 23000

Du //000 au //099

THE WACKIDS - BACK TO THE 90'S Le concert Rock'n'Toys pour adultes où il faut amener les enfants ! Ultime épisode de la wacky-trilogie, Back to the 90's est un véritable voyage sonore et visuel à l'époque où l'on écoutait la musique sur radio K7 et où les clips ne se regardaient que sur MTV. Après une décennie de tournée, plus de 800 concerts et des millions de vues sur internet, The Wackids sont devenus les maîtres incontestés du Rock'n'Toys. Blowmaster, Speedfinger et Bongostar sont de véritables super-héros du rock jeune public et fédèrent trois générations autour de leurs concerts. À découvrir en famille à partir de 6 ans. Durée 1H00 Spectacle assis, numéroté, ouverture des portes à 19H30

photo #Résidence Magic Malik Quartet XP

#Résidence Magic Malik Quartet XP

Concert, Festival généraliste, Jazz - Blues

PARIS 75001

Le 01/07/2026 à 20:30

Présenté par Le Baiser Salé (L-R-21-1627/957/959) Malik Mezzadri flute/voix Maïlys Maronne piano Jean-Luc Lehr basse Vincent Sauve batterie Le flûtiste le plus audacieux du jazz français vous embarque dans une transe musicale inédite avec son quartet complice. Groove, liberté, improvisation : une expérience immersive à vivre absolument ! Flûtiste aux idées follement singulières, Magic Malik trace depuis plus de vingt ans un chemin à part, entre groove mouvant, harmonies inattendues et explorations sonores. Avec son Quartet XP – XP pour Expérience, bien sûr – il continue de creuser une musique en liberté, commencée avec son Orchestra, prolongée par la Fanfare XP, nourrie de belles complicités dans le jazz d’aujourd’hui. Formé au Conservatoire de Marseille, Malik aime bousculer les cadres : il écrit, improvise, superpose les rythmes, tord les sons. Sa flûte parle, chante, souffle, crie parfois. Un jeu vivant, vibrant, qui fait de lui un musicien à part, que Télérama qualifie de « meilleur flûtiste du jazz français ». À ses côtés, trois esprits libres : Maïlys Maronne au piano, Jean-Luc Lehr à la basse, et Vincent Sauve à la batterie. Ensemble, ils inventent une musique[...]

photo SIEL BLEU : l'été des Seniors - Gym dansée ou Yoga

SIEL BLEU : l'été des Seniors - Gym dansée ou Yoga

Bien-être, Vie associative

Peyrat-la-Nonière 23130

Du 01/07/2026 au 12/08/2026

Rester en forme avec des activités sur mesure pour le + de 60ans ! du 1er Juillet au 14 Août 2026 Qui sommes-nous? Siel Bleu est une association à but non-lucratif, qui donne la possibilité à chacun, d'améliorer sa santé et son bien-être tout au long de sa vie . Les Mercredis : Gym dansée ou Yoga à l'Etang de Chaux , de 11h à 12h GRATUIT

photo Exposition Rencontre entre Laurent NOËL et Alex PASQUALINI

Exposition Rencontre entre Laurent NOËL et Alex PASQUALINI

Manifestation culturelle, Fête, Exposition, Atelier, Atelier, Peinture, Manifestation culturelle, Exposition

Fresselines 23450

Du 01/07/2026 au 05/07/2026

Laurent propose la série des Jusantes, une arborescence aux ramifications multiples : techniques, supports, disciplines, formes et formats, l’ensemble touchant à une réflexion sur les cycles naturels rapportés à notre humanité, à l’éphémérité, l’absence, le recommencement, la perte, le souvenir et la crainte de l’oubli, la mémoire des lieux, des êtres et des formes. C’est aussi une recherche sur le mouvement, celui des « gestes » de la nature comme celui de l’artiste au travail. SYLVE-TTE, hÊtre vivant ! Alex fabrique principalement du papier recyclé, qui devient support à ses dessins à l’encre. Force d’observations l’ont amené à se questionner sur l’arbre, et à travailler sur son architecture. Celle-ci raconte des histoires sur la communication entre arbres, son environnement, le climat.. L’architecture de l’arbre est alors devenue sujet de son travail. Et le papier lui rend hommage !